Restez connecté

viadeo rss

APPEL A PROJET FONDATION PARALYSIE CEREBRALE

La Fondation Paralysie Cérébrale a décidé de consacrer à nouveau son soutien à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, à travers son appel d’offre 2020.

Cet appel d’offre évaluera des projets d’une enveloppe globale de 500 k€ à 1,5 M€ maximum répartie sur une période de 3 à 5 ans. Il pourra s’agir de projets de recherche clinique, translationnelle, de santé publique ou de sciences humaines et sociales de grande envergure visant à améliorer les capacités diagnostiques et/ou le dépistage précoce: 

  • de la paralysie cérébrale
  • de ses troubles associés (moteurs, fonctions supérieures, épilepsie, troubles sensoriels, troubles orthopédiques secondaires, etc.) de la période prénatale à la fin de l’adolescence

Cet appel à projets de recherche s’adresse à toute équipe de recherche labellisée, située dans les pays européens. Les projets de recherche proposés devront reposer sur un consortium incluant au moins 2 équipes françaises.

Nous vous remercions de bien vouloir le diffuser auprès de vos collaborateurs et auprès de toute équipe ou toutes personnes intéressées, afin de permettre l’émergence de nouveaux projets dans ce champ de recherche.

Vous pouvez télécharger le texte de l'appel d'offre ici.