Restez connecté

La CNAMTS recrute un(e)Chargé d'études en économie de la santé H/F

Date: 
lun, 06/11/2017 - 16:31 to jeu, 30/11/2017 - 16:31
Compétences: 

Niveau d'études min. : BAC+5, Doctorat

Principaux domaines d'études : économie de la santé, mathématiques/statistiques

Première expérience souhaitée.
Autonomie, rigueur et curiosité d'esprit
Maitrise de l'anglais nécessaire.

Dans le cadre de sa politique diversité, la CNAMTS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information (PSSI) de l'organisme.

Connaissances associées: 
Personne a contacter: 

L'Assurance maladie, grande entreprise de service public, protège et assure la santé de 4 personnes sur 5 en France. Son siège, la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts), s'appuie sur les compétences de ses 2 250 collaborateurs – dont près de la moitié dans le domaine informatique –répartis sur l'ensemble du territoire (Paris, Angers, Bordeaux, Dijon, Evreux, Grenoble, Lyon, Nantes, Rennes, Troyes, Valenciennes…).

Au sein de la Direction de Stratégie, des Etudes et des Statistiques et du département Veille et Stratégie, nous recherchons, dans le cadre d'un CDD de 18 mois, un Chargé d'études en économie de la santé H/F.

Le candidat retenu sera chargé de réaliser des études économiques à visée prospective sur les différents secteurs du système de santé, permettant de contribuer à la réflexion stratégique de l'assurance maladie et de faire des propositions d'actions à mettre en œuvre.

La prise en charge des pathologies chroniques, l'organisation des soins primaires ou encore la régulation du médicament sont des thèmes prioritaires, mais le candidat a vocation à travailler sur tout sujet qui constitue un enjeu de performance du système de soins.

Les principales activités relèvent de l'analyse statistique des données de l'assurance maladie, de simulations d'impact et de création de modèles explicatifs ou prédictifs, associées à des éléments d'analyse de la littérature scientifique ou grise sur les sujets concernés.

Pour cela, le candidat participera et/ou dirigera des groupes de travail associant les services compétents de la Cnamts et visant à dégager des marges d'efficience potentielles pour le système de santé et proposer des mesures innovantes à partir des expériences observées en région ou dans les pays comparables. Dans ce cadre, il sera amené à rencontrer des experts de tous horizons et à participer à des séminaires, voire à organiser des voyages d'études si nécessaire.