Restez connecté

viadeo rss

LE LIRAES RECRUTE UN POST-DOCTORANT EN ECONOMIE DE LA SANTE A PARTIR AOUT-SEPT 2019 POUR 6 MOIS

Date: 
lun, 17/06/2019 - 10:20 to jeu, 01/08/2019 - 10:20
Compétences: 

Le Laboratoire interdisciplinaire de recherche appliquée en économie de la santé (LIRAES EA4470) au l'Université Paris Descartes, située à Paris (France), ouvre une bourse postdoctorale en économie de la santé. Ce poste post-doctoral s'inscrit dans le cadre d'un projet de recherche financé par les SPRINTT (http://www.mysprintt.eu/en), projet de recherche financé par l'Union européenne. Initiative de la Commission en matière de médicaments innovants (IMI), la plus grande initiative publique-privée d'Europe visant à accélérer la mise au point de médicaments meilleurs et plus sûrs pour les patients. Ce projet vise à à explorer l'utilisation des soins de longue durée pour les personnes âgées en perte d'autonomie dans l'Union européenne.

Description du poste 

La bourse postdoctorale débute en août ou septembre 2019. La bourse de recherche offre une formation avancée à l'intention des économistes appliqués et prépare les boursiers à des postes dans le milieu universitaire. La formation comporte une expérience de recherche encadrée avec le corps professoral. Les boursiers reçoivent un salaire concurrentiel et et peut également acquérir de l'expérience en enseignement. Le poste sera basé à Paris, France, mais peut impliquer de courts voyages de recherche à Rome, en Italie, puisque le projet est développé en collaboration avec l'Università Cattolica del Sacro Cuore.

Description du projet 

Sous la responsabilité de deux membres du corps professoral du LIRAES, le boursier explorera les aspects suivants:

relation entre la perte d'autonomie (en utilisant des mesures de fragilité physique et de sarcopénie) et le long terme

l'utilisation des soins chez les personnes âgées en perte d'autonomie.

Cette analyse sera effectuée à l'aide du SPRINTT. Un échantillon original de 1 500 personnes âgées de 70 ans et plus qui ont été recrutées dans onze pays européens (Autriche, République tchèque, Finlande, France, Allemagne, Islande, Islande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne et Royaume-Uni) entre 2015 et 2017, puis pendant deux ans.

Profil recherché

*Formation initiale obligatoire : Doctorat en économie ou en économétrie.

*Expérience : Expérience appréciée en économie de la santé.

*Compétences : De solides compétences quantitatives sont requises et de l'expérience dans le traitement de données volumineuses est souhaitable. 

*Langue : La connaissance du français n'est pas requise pour ce poste.

Contrat proposé 

*Contrat : Poste de recherche à temps plein pour une période maximale de 6 mois.

*Salaire : Compétitif. 

*Date de début : août/septembre 2019.

PROFIL DU POSTE EN ANGLAIS

Personne a contacter: 

Veuillez envoyer un CV à jour, une lettre de motivation et deux lettres de recommandation par e-mail à : charlotte.de-bruyn@parisdescartes.fr  

L'examen des demandes commencera immédiatement et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit comblé. Les entretiens seront organisés par téléphone et/ou sur place. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.