Responsable des études et de la prospective médico-économiques (H/F)

lun, 28/01/2019 - 16:18 to dim, 31/03/2019 - 16:18
Compétences:

De formation supérieure en économie de la santé, statistiques (type ENSAE), vous justifiez d’une expérience significative dans le secteur de la santé ;

Vous êtes reconnu(e) pour votre connaissance approfondie du fonctionnement du système de santé français ;

Votre expertise de la production d’études statistiques et de la manipulation de bases de données est confirmé(e) ; vous connaissez les systèmes d’informatique décisionnelle ;

Vous êtes également rompu(e) à la conduite de projets et à l’animation d’équipe ; vous êtes à l’aise dans la présentation de vos travaux et la prise de parole en public.

Personne a contacter:

YourVoice est un cabinet de recherche de dirigeants et d’experts dans tous les domaines de l'intérêt général et l’innovation à impact sociétal.

Notre client est une organisation de premier plan dans le secteur de la santé.

Nous recherchons son / sa :

Responsable des études et de la prospective médico-économiques (H/F)

Rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction, en collaboration étroite avec l’ensemble des Directions, vous pilotez le programme des travaux du service d’études et de prospective médico-économiques :

- Produire, présenter et diffuser le résultat des études, à des fins de communication interne, externe ou auprès des différents partenaires ;

- Développer la base de données internes et les outils afférents, notamment décisionnels ;

- Représenter l’organisation dans les différentes instances, comités de pilotage et groupes de travail dans les domaines des données santé et suivi de l’activité ;

- Animer une équipe de trois chargés d’étude.

Quelques exemples de travaux :

Production d’études en support des relations avec les ministères, partenaires, etc. ; accompagnement des directions sur les réformes systémiques ; chiffrage des propositions dans le cadre de négociations sociales ; études prospectives des réformes tarifaires du secteur ; modélisation des activités des acteurs du secteur ; synthèse des données budgétaires.